photo Rando mimosa

Rando mimosa

Visite guidée, Randonnée et balade

Saint-Jean-le-Thomas 50530

Le 08/02/2026

5e édition, proposée par Dominique Bunel, guide de la baie. Randonnée commentée de 10 kms autour de St Jean-le-thomas. Nous profiterons des lumières matinales ainsi que de la vue et parfums des mimosas de St Jean ! Départ à 8h30 de la plage de Pignochet. Accueil à partir de 8h - arrivée à 11h30. Nombre de places limité - sur réservation.

photo Exposition - Jean Painlevé, les pieds dans l’eau

Exposition - Jean Painlevé, les pieds dans l’eau

Science et technique, Cinéma

Pont-Aven 29930

Du 07/02/2026 au 31/05/2026

Jean Painlevé : entre science, art et poésie visuelle. Jean Painlevé (1902‑1989), cinéaste de renommée internationale, a révolutionné le documentaire scientifique en mêlant rigueur pédagogique et audace artistique. Proche des avant-gardes de l’entre-deux-guerres, il utilise le cinéma comme un outil d’exploration du vivant, alternant vues réelles et microscopiques pour révéler l’invisible. Son œuvre, diffusée dans les ciné-clubs et les salles d’avant-garde, séduit par son approche non conformiste et ses affinités avec le surréalisme. Collaborant avec des figures majeures comme Calder, Léger ou Vigo, Painlevé brouille les frontières entre science et art, offrant des films à la fois informatifs et poétiques Photo : Jean Painlevé, Hippocampe dans les algues, vers 1934, épreuve gélanito-argentique d'époque, Les Documents Cinématographiques/Archives Jean Painlevé

photo Théâtre

Théâtre "Phèdre... à peu près" par la Compagnie du Marin

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Jean-le-Thomas 50530

Le 06/02/2026

Les amis de la bibliothèque de Saint-Jean-Le-Thomas invitent, Jean-Charles Lenoël et Maurice Hébert, de la Compagnie du Marin, pour l’interprétation comique de la tragédie de Racine. "Phèdre… à peu près" . Sortis de la douche, avec comme seul accessoire leur serviette de bain, deux lycéens, condamnés par leur professeur à apprendre Phèdre par cœur, vont interpréter une version bien à eux du texte de Racine, ce sera Phèdre… à peu près. Ils se laisseront surprendre par l’émotion et la beauté poétique de l’alexandrin racinien. Libre participation.